P+R au PST

Le principe du P+R  du Parc scientifique et technologique (PST) est le suivant : les automobilistes peuvent se rendre avec leur véhicule au P+R, où ils bénéficient d’un tarif préférentiel pour le stationnement de leur voiture à condition qu’ils empruntent un moyen de déplacement alternatif (vélo, transport public) pour poursuivre leur trajet.

Il est prioritairement réservé aux pendulaires travaillant en ville, hors du périmètre du PST.

Les personnes travaillant à Yverdon-les-Bains peuvent faire une demande de macaron dès aujourd'hui, au moyen du formulaire disponible sour l'onglet "Demande de macarons P+R PST" ci-dessous, sous réserve des critères d’attribution.

Demande de macarons P+R PST

Critères d’attribution

Peuvent bénéficier d’un macaron au parking d’échange :

  • Les pendulaires travaillant en ville, hors du périmètre du PST.

Les personnes désirant obtenir un macaron au parking d’échange doivent fournir une copie du permis de circulation ainsi que tout document de l’employeur attestant l’absence de possibilités de stationnement sur le lieu de travail.

Les requérants doivent également joindre une copie d’un abonnement annuel ou mensuel de transports publics (Mobilis ou AG), de Publibike ou de location du box à vélos privés.

Formulaire Demande de macaron Pendulaires P+R PST

Formulaire Demande de box vélo P+R

Tarifs

Le prix d’un macaron au parking d’échange est de CHF 120.- pour une validité de 12 mois et de CHF 60.- pour une validité de 6 mois.

Durant le premier trimestre 2015, un parcomètre distribuant un ticket de transport public et de parking à la journée sera mis en place pour tous les automobilistes désirant profiter du P+R. Les tarifs en lien avec le parcomètre seront communiqués en janvier 2015.

Le parking est gratuit et accessible pour tous les usagers entre 19h00 et 06h00, ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés appliqués dans le canton de Vaud.

Demandes

Les personnes désirant obtenir un macaron pendulaire pour le parking d’échange peuvent en fairet la demande dès aujourd'hui auprès de l’Office du stationnement en utilisant le formulaire ci-dessus.

Les personnes désirant parquer leur vélo privé dans le box fermé du parking d’échange peuvent également en fairet la demande dès aujourd'hui auprès de l’Office du stationnement en utilisant le formulaire ci-dessus.

Office du stationnement

Rue du Valentin 12
Case postale 1125
1401 Yverdon-les-Bains
Tél. : +41 24 423 66 09
Fax : +41 24 423 66 30
E-mail : stationnement[at]policenv.ch

Version imprimable | Accès transports