Partenaires de l'apprentissage

Au fil des années, le Service RH a constitué un groupe de formateurs/trices. Les buts sont de permettre le partage de préoccupations communes, de compléter les formations, d’organiser des ateliers conduits par des spécialistes. Sont abordés par exemple des thèmes en relation avec l’adolescence, des problèmes de comportement, les sources de motivation, les difficultés scolaires, etc.

 

Le Service RH et les responsables de formation organisent des moments de rencontre et d’échange, indépendamment des métiers appris. C’est par exemple l’objectif visé par la sortie annuelle des formateurs/trices et apprenti-e-s au cours de laquelle une activité et un repas sont proposés. Les parents sont également conviés, au début de l’année scolaire, à rejoindre leur jeune ainsi que le responsable de formation sur le lieu du travail.

 

Un règlement d’apprentissage, venant compléter les éléments apportés par la législation en la matière, est systématiquement remis au début de la formation, avec des documents présentant l’administration et des adresses utiles.

 

En cas de difficultés scolaires, personnelles ou de perte de motivation, un soutien peut être demandé aux formateurs concernés ou au Service RH.

Version imprimable | Accès transports