Processus de soutien

Le Service RH collabore étroitement avec le Bureau des salaires qui dépend du Service des finances, notamment pour tout ce qui touche aux rémunérations, aux assurances sociales et aux données concernant les absences. Le Bureau des salaires gère le SIGP (Système d’Information et de Gestion du Personnel) qui constitue la base de données de tout le personnel, y compris temporaire.

 

Les responsabilités en matière de GRH se répartissent entre Municipalité, Service RH, Bureau des salaires, chefs de service et cadres. Il appartient au Service RH de clairement définir les responsabilités, les ressources et les compétences de ces acteurs, ce qui constitue la Fonction Personnel.

 

Quant à la réglementation du personnel, elle est constituée par le Statut pour le personnel de l’administration communale qui date du 5 octobre 2000. Il est complété pour bon nombre d’articles par un règlement d’application. Ces documents sont à disposition sur le site INTRANET. Le statut sera l’objet d’une refonte qui devrait être réalisée avant la fin de la législature 2011-2016.

Version imprimable | Accès transports