L’activité physique change la vie, en mieux !

L’activité physique est un remède souverain capable de redonner de l’énergie à la vie et de lutter contre les maux de notre époque. Les avantages d’une pratique physique régulière sont tels qu’on peut se demander pourquoi la population ne bouge pas davantage ? On peut penser que les solutions existantes s’adressent peu aux personnes non sportives. Celles pour qui bouger relève plus de la douleur que du plaisir. Depuis plusieurs années les "Programmes de la Forme" proposent des solutions actives et conviviales, capables pour la première fois, de conduire ces personnes, à enfiler des baskets et un habit de sport. Tous les freins susceptibles de limiter l’activité physique sont levés.

Informations, tarifs et inscriptions sur:
http://www.lesrendezvousdelaforme.com/ch/

Je bouge pour ma forme
Programme d’exercices physiques pour les débutants. Ce programme développe toutes les qualités du corps telles que l’équilibre, le renforcement, la puissance et l’endurance.

les mardis à 18h30 dès le 20 mars (Niv. 1)

Je marche pour ma forme
Programme d’initiation à la marche pour les débutants. Ce programme permet, à l’issue du premier niveau, de marcher de manière active et engagée pendant 45 minutes.

les mardis à 19h30 dès le 20 mars (Niv. 2)
les mercredis à 19h30 dès le 21 mars (Niv. 1)

En Forme pour ma Santé
Le programme de mise en forme adapté aux personnes souffrant d’affections de longues durées (cancer, diabète…). Progressifs, sécurisés et en toute convivialité, les exercices tiennent compte de votre forme. En bougeant vous êtes moins fatigués, vous sentez mieux et profitez pleinement de la vie.

les mardis à 18h30 dès le 20 mars

En Forme en Surpoids
Programme de mise en forme pour les personnes en surpoids et obèses. Convivial, progressif et adapté à votre forme, ce programme comprend aussi des conseils sur l’alimentation.

les mardis à 18h30 dès le 20 mars

En Forme avec mon âge
Adapté aux séniors soucieux de ralentir le vieillisement et activer le corps et la tête, le programme associe la marche aux exercices d’équilibre et de renforcement.

les mardis à 18h30 dès le 20 mars

Version imprimable | Accès transports