Les 3 secteurs

Le long du tracé pressenti, les thématiques à traiter sont de nature et d’intensités différentes, entre les solutions à trouver sur les plans du génie civil, des impacts environnementaux, du foncier, de l’aménagement du territoire, voire des collaborations intercommunales. Logiquement, afin d’avancer, il a été décidé de réaliser la route de contournement selon un découpage en trois secteurs distincts : sud, centre, ouest. La priorité est donnée au secteur sud.

Découvrez l’état d’avancement du projet dans les trois secteurs délimités en cliquant sur les liens ci-dessous !

Dans sa partie sud, les sondages effectués en 2014 ont permis de confirmer la possibilité de réaliser une trémie sous la voie CFF ; la route de contournement reliera l’avenue des Trois-Lacs et la rue de Roger-de-Guimps. Cette variante correspond au tracé le plus logique compte tenu du contexte foncier et urbanistique sur cette portion.

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Compte tenu de la densité urbaine et du projet de nouveau quartier sur le site Les Parties dans la partie centrale de la route de contournement, le tracé dans ce secteur est aujourd’hui défini sur la base d’une analyse multicritères.

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Dans sa partie Ouest, la route de contournement reliera la chaussée de Treycovagnes à la route de Sainte-Croix située sur la commune de Montagny-près-Yverdon.

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