Le Secteur Sud

La route d’accès au centre sportif des Isles, entre le chemin de Graveline et la rue Roger-de-Guimps, est aujourd’hui terminée et ouverte au trafic depuis le 18 juin 2015.

Lire le communiqué

L’équipe de projet, avec l’appui de ses mandataires, a établi un projet d’ouvrage conforme aux attends du canton et mis à l’enquête le 1er tronçon de la route de contournement.

Les contraintes du secteur sud

Les CFF ont accordé à l’équipe de projet la possibilité de commencer les travaux liés aux voies CFF dès 2018. La mise en chantier pourrait débuter dès 2017.

L’analyse sur l’évolution de la ville et de son réseau de mobilité permet d’appréhender au mieux la problématique et les enjeux qui gravitent autour de ce projet.

La répartition actuelle des modes de transport en ville s’explique notamment en raison du profil rural de la région du Nord Vaudois, dans lequel Yverdon-les-Bains apparait comme seule entité urbaine. Ces caractéristiques posent des exigences spécifiques pour l’organisation des transports.

Les propriétaires des terrains concernés par le projet ont été approchés afin de trouver un accord pour régler la problématique foncière.

Les travaux en cours

Aménagements paysagers et urbains en cours.

Voici le plan d’aménagement paysager prévu sur l’avenue des Trois-Lacs. Ce document est à titre illustratif et s’intègre dans la même logique que la route d’accès au centre sportif des Isles


L'ATELIER DU PAYSAGE - Jean-Yves Le Baron

Télécharger la version PDF

Les prochaines étapes

Le franchissement des voies CFF par un passage inférieur est un projet qui demande une planification rigoureuse afin de prendre en compte tous les paramètres. Actuellement, le dossier est en traitement auprès des membres du Conseil communal.

Une fois que les différentes commissions concernées seront consultées, le préavis pourra être inscrit à la séance du Conseil communal fin 2016-début 2017.

Les travaux réalisés

Juin 2015 : Mise en service de la route d’accès au centre sportif des Isles

La route d’accès au centre sportif des Isles, entre le chemin de Graveline et la rue Roger-de-Guimps, est aujourd’hui terminée et ouverte au trafic depuis le 18 juin 2015.

Lire le communiqué