Les pilotes

La gestion de la route de contournement repose sur les structures habituellement mises en place au niveau de la Ville pour ce genre de projet. Elle est assurée par un Comité de pilotage et une Direction de projet.

Organisation

Le Comité de pilotage (COPIL) comprend quatre Municipaux : M. le Syndic Jean-Daniel Carrard, M. Marc-André Burkhard, Mme Gloria Capt, Mme Valérie Jaggi Wepf et M. le Syndic de Montagny Frédéric Rohner.

La Direction du projet (DIRPO) coordonne l’ensemble des mandats et les différentes phases du projet, dont la présidence est gérée par M. Marc-André Burkhard. Le service en charge de la réalisation du projet est le Service des Travaux et de l’Environnement, sous la direction de M. Sandro Rosselet.

Une cellule de coordination rassemble tous les services de la ville en charge de l’aménagement du territoire, il s’agit d’AggloY, de la Filière Mobilité et du Service Urbanisme et Bâtiments (URBAT).

La gestion de projet s’organise en secteurs : une 1ère élaboration du projet principalement axée sur les contraintes techniques liées au passage sous les voies CFF pour le secteur sud, ainsi qu’une seconde et troisième étapes guidées par l’état d’avancement des chantiers géographiques (Les Parties et Chamard-Châtelard) pour les secteur centre et ouest.