Infolettre du 02.03.2023

Newsletter

Modification du dispositif de sécurisation de la Place Pestalozzi

Dans l’optique de finaliser l’installation du dispositif de protection du centre-ville historique et de la Place Pestalozzi souhaité par le Conseil communal, la Municipalité a décidé d’installer un dispositif de protection provisoire certifié EN (anti-bélier) en remplacement des bacs en corten installés transitoirement. Les nouveaux bacs et leur disposition repensée seront installés dans le courant du printemps. Cette nouvelle disposition favorisera les circulations piétonnes et cyclables au pied du Château tout en continuant de protéger les terrasses et la Place Pestalozzi d’une intrusion de véhicule bélier. Ce dispositif provisoire durera jusqu’au réaménagement du goulet du Casino prévu à moyen terme.

Personnes de contact

  • Brenda Tuosto, municipale en charge de la mobilité, des travaux et de l’environnement, 024 423 62 16
  • Christian Weiler, municipal en charge de la sécurité publique, 024 423 62 22

Congé maternité : simplification administrative

La Municipalité souhaite que les femmes qui s’apprêtent à partir en congé maternité au sein de l’administration communale bénéficient de conditions favorables et équitables dans la préparation de cette période comme à leur retour sur leur lieu de travail. Elle a ainsi pris une décision de principe simplifiant l’organisation de leur remplacement. Selon leurs besoins effectifs, tous les services, quelle que soit leur taille, auront la possibilité d’engager un·e remplaçant·e pour une durée de six mois, indépendamment du montant des APG (allocations pour perte de gain) et de la durée effective de l’absence. Cette facilité administrative permettra de gérer au mieux la passation des dossiers et de pallier l’absence partielle ou complète de la future maman qui précède, parfois, le congé maternité.

La Municipalité souhaite ainsi favoriser le bon déroulement de ces remplacements.

Personne de contact

  • Carmen Tanner, vice-syndique (en charge de l’urbanisme, des ressources humaines, de la culture et de la durabilité), 024 423 64 25

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?