Infolettre du 22.06.2023

Newsletter

Réorganisation de l’offre « Mobility CarSharing »

La Municipalité se réjouit des collaborations fructueuses qui ont pu avoir lieu avec Mobility pour réorganiser la disposition des véhicules en autopartage. Cette réorganisation offrira une meilleure disposition des véhicules sur le territoire communal, pour les rapprocher de la population des quartiers résidentiels. Ainsi, les deux véhicules actuellement stationnés au Collège des Quatre-Marronniers seront déplacés sur la Rue Jean-Jacques Rousseau et la Rue des Philosophes. Les deux véhicules stationnés au parking du Château seront déplacés sur le parking du Midi et le véhicule situé à Bel-Air trouvera un nouvel emplacement à la Rue de Fontenay. Des réflexions et discussions sont en cours pour étendre la flotte de véhicules Mobility ces prochaines années, au gré de l’évolution de la demande. Enfin, en marge du déploiement des bornes de recharge sur le domaine public, Mobility procédera à l’électrification progressive de sa flotte de véhicules sur le territoire communal yverdonnois.

Personne de contact

  • Brenda Tuosto, municipale en charge de la mobilité, des travaux et de l’environnement, 024 423 62 16

Aménagement des cours d’école : 10 projets seront réalisés

La Municipalité a transmis au Conseil communal une communication concernant l’affectation des montants prévus pour l’aménagement des cours des écoles selon le concept « Cours d’école de qualité – espaces publics de quartier ». Compte tenu du renchérissement de certaines matières premières, 10 projets seront menés à bien dans le cadre du crédit accordé en 2021, contre 13 initialement prévus.   

Personne de contact

  • Carmen Tanner, vice-syndique, en charge de l’urbanisme, des ressources humaines, de la culture et de la durabilité, 024 423 64 25

Document à télécharger

Rapport de gestion 2022 au format digital

Le rapport de gestion digital de la Ville d’Yverdon-les-Bains pour l’année 2022 est désormais en ligne. Il met en avant les principaux éléments et points forts présentés dans la version imprimée, tout en offrant au public un format plus convivial et interactif pour consulter ce document-clé.

Enrichie par des contenus numériques, tels que des vidéos ou une rétrospective des temps forts de l’année, la version digitale est adaptative pour la consultation sur les supports mobiles et propose des sections pour chaque service de la Ville, ainsi qu’une rubrique « archives » pour les anciennes éditions du rapport de gestion. Elle donne également la possibilité de télécharger l’entier du rapport ou seulement des extraits.

Lien

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?