Stand de tir

Vallon de Floreyres
1400  Yverdon-les-Bains
Tél. : +41 24 423 66 66
Fax : +41 24 423 66 30
E-mail : poladm(at)ylb.ch


Contact 


Chef-cibarre : M. Eric Monnin
Tél. +41 79 325 93 87



Horaires

  
selon plan de tir annuel


Documents rattachés :

Convention d'utilisation du Stand

Tirs obligatoires 2014 - programme


Attention, les changements sont assez fréquents!

 

Tirs obligatoires

 

Sont astreints au tir hors service et doivent exécuter les exercices obligatoires au sein d'une société de tir ou prendre part au cours spécial pour retardataires :

  • les sous-officiers, les appointés et les soldats qui sont équipés du fusil d'assaut pour le service
  • les officiers subalternes des armes et des services auxiliaires équipés du fusil d'assaut, ceci jusqu'à la fin de l'année au cours de laquelle ils ont 40 ans.

 

Les officiers subalternes peuvent accomplir leur tir obligatoire avec le pistolet ou le fusil d'assaut. Les instructions que tout tireur est tenu de connaître figurent sur l'affiche relative aux tirs militaires. Cette affiche, établie par le SSCM en févier / mars est placardée au pilier public de chaque commune vaudoise. Nous recommandons aux tireurs astreints d'effectuer leur programme obligatoire dès les premières séances de tir et de ne pas attendre la fin du mois. Pour effectuer le tir obligatoire, le tireur doit se rendre directement dans une société de tir pour s’y inscrire. Le tireur est tout à fait libre de faire ses exercices dans une autre commune ou canton que celle /celui de son domicile.

 

Sociétés de tir

 

Pour effectuer le tir obligatoire, le tireur doit se rendre directement au stand de tir pour s’inscrire, selon le programme. Le tireur est tout à fait libre de faire ses exercices dans une autre commune ou canton que celle/celui de son domicile.



Pistolet carabiniers
Président : Marc-André Marchand, 
Case postale 1213
1401 Yverdon-les-Bains

Tel : +41 24 430 21 38

 

Tir Sportif Yverdonnois
Président : Martial Giroud,
Case postale 674
1401 Yverdon-les-Bains

Tel : +41 79 210 37 48

Version imprimable | Accès transports