© Office fédéral de la santé publique OFSP

Questions fréquentes

Imposer le certificat COVID n’empêche-t-il pas certaines personnes d’accéder à la culture ?

Non, car l’obtention du certificat, même sans vaccin, reste gratuite et accessible grâce aux tests. Toute personne peut ainsi accéder aux théâtres sans discrimination.

Comment obtenir un certificat COVID?

Il existe 3 possibilités pour obtenir le certificat COVID :

  • Vacciné-e
    Certificat valable 365 jours à compter de l'administration de la dernière dose de vaccin
  • Guéri-e
    La validité du certificat commence le 11e jour suivant le résultat de test positif et dure 180 jours à partir du résultat du test.
  • Test négatif
    • Test PCR : 72 heures après le prélèvement de l'échantillon
      Test rapide antigénique : 48 heures après le prélèvement de l'échantillon

A partir de quel âge un certificat COVID est-il nécessaire ?

Le certificat COVID est nécessaire dès l’âge de 16 ans.

Où peut-on se faire tester ?

A Yverdon-les-Bains, plusieurs solutions existent pour les personnes souhaitant se faire tester :

Que faire si un billet a été acheté pour le TBB ou L’Echandole, avant le 24 août, mais qu’aucun certificat COVID ne pourra être présenté au moment de l’entrée ?

Pour un billet acheté avant le 24 août 2021, il est possible de se faire rembourser à la billetterie des théâtres (https://www.theatrebennobesson.ch/billetterie), jusqu’au 30 septembre 2021. Les billets ne pourront être remboursés le jour de la représentation.

(ne concerne que le TBB)Que faire pour un titulaire d’abonnement du TBB qui n’a pas de certificat COVID au moment de l’entrée ?

Pour un abonnement conclu avant le 24 août 2021, est possible de se faire rembourser auprès de la billetterie des théâtres (https://www.theatrebennobesson.ch/billetterie), jusqu’au 30 septembre 2021.

 

NB : L'obligation de présenter un certificat COVID valable pour les représentations théâtrales fait partie des nouvelles règles édictées par le Conseil fédéral en date du 8 septembre 2021. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, cette mesure pourrait se voir modifiée ou adaptée. La population est ainsi invitée à consulter régulièrement les conditions d’accès aux théâtres sur les sites internet des institutions www.theatrebennobesson.ch et www.echandole.ch, ainsi que sur le site de la Ville et les pages respectives sur les réseaux sociaux.

 

Informations supplémentaires

Retrouvez plus d’informations sur le certificat COVID sur le site de l’Etat de Vaud : https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/faq-covid-et-sante/certificat-covid/

Découvrez également une brève présentation du certificat COVID dans cette vidéo de la Confédération : https://youtu.be/exiPs6MiRCo

Retrouvez le communiqué de la Ville d'Yverdon-les-Bains sur cette page.

Publié le par :

Actualités

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?