Ce dimanche 18 juillet, le niveau du lac de Neuchâtel est encore monté à la cote record de 430.72, même si moins rapidement que les jours précédents. La décrue n’est pas attendue avant plusieurs jours. De vastes zones des rives sont inondées. Selon les équipes d’intervention et les services techniques de la Ville d’Yverdon-les-Bains, la situation reste tendue, mais maîtrisée. L’apparition de la bise n’aide pas le niveau du lac à se stabiliser, elle augmente les risques de chute d’arbres.

La population est instamment priée de ne pas se rendre à proximité des zones inondées et de laisser travailler les équipes. Celles-ci doivent pouvoir se concentrer sur leur travail de sécurisation, elles n’ont pas le temps d’expliquer aux badauds qui les interpellent, même avec bienveillance et reconnaissance, la nature de leur intervention.

La Municipalité remercie la population de respecter les consignes de sécurité, et de prendre patience : le retour à la normale prendra plusieurs jours. Tous les services de la Ville, le SDIS et la protection civile sont mobilisés pour faire face à cette situation exceptionnelle. La Municipalité les remercie pour leur engagement.

Pour rappel, la piscine de plein air restera fermée jusqu’à nouvel avis, par mesure de sécurité et d’hygiène.

Publié le par :

Actualités

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?