Afin de célébrer ensemble la promotion d’Yverdon Sport en Super League, la Ville a organisé, ce mercredi 24 mai, une grande fête en l’honneur de l’équipe sur la Place Pestalozzi. La population était chaleureusement conviée à fêter ses héros, en attendant, on l’espère, un titre de champion de Challenge League samedi.

A cette occasion, Christian Weiler, Municipal en charge du Service des sports et de l’activité physique jusqu’au 30 juin prochain, a loué les qualités de l’équipe, reçue dans la Salle des débats de l’Hôtel de Ville :

« Votre combativité et votre abnégation ont été remarquables tout au long de la saison, y-compris dans les moments plus difficiles… l’on se souvient de l’incroyable remontada contre Schaffhouse du 14 avril, avec la délivrance apportée à tout un peuple par le but de Vishi à la 82’, ou encore ces buts de Hautier et Kury à Neuchâtel le 12 mars, donnant l’égalisation puis la victoire à YS dans les arrêts de jeu ! Je tiens à louer ici cet esprit d’équipe impeccable, car cela se crée et se soigne, comme le staff l’a fait en proposant diverses sorties afin de créer de la cohésion, mais également en formant intelligemment le groupe : nous avons vu des joueurs humbles, impliqués, sans égos difficiles à gérer comme cela peut être le cas : en un mot vous êtes un groupe fantastique et vous inspirez la ville tout entière !

Quelques mots maintenant pour vous dire simplement : Merci Président ! M. Di Pietrantonio, vous avez offert à la population yverdonnoise un cadeau inestimable, et des émotions exceptionnelles ! Ce retour dans l’élite du football suisse et peut-être, probablement, ce titre marquent le couronnement d’années d’implication pour YS, et votre nom restera à jamais lié à ces moments inoubliables. »

Devant la foule réunie sur la Place Pestalozzi, le Syndic Pierre Dessemontet a adressé les remerciements de la Ville à Yverdon Sport :

« Alors avant tout merci, merci à vous toutes et tous, présidence, joueurs, encadrement, pour ces grands moments et cette grande joie. Merci de l’exemple de combativité que vous avez montré tout au long de la saison : l’expression « ne jamais rien lâcher », vous l’avez incarnée jusqu’au bout ! Merci aussi de nous avoir rappelé que l’on peut être petit, avoir de faibles moyens comparés à certains adversaires, mais malgré tout réussir de grande choses, avec le cœur et le courage. En tant qu’élus au service d’une ville qui souffre parfois du manque de moyens financiers, cela signifie quelque chose de particulier.

Votre réussite est d’autant plus belle qu’elle tient à un collectif : c’est ensemble, grâce à l’implication de chacun et chacune, joueurs ou membres de l’encadrement, que vous avez accompli cet exploit. Former une équipe, vivre ensemble les émotions parfois violentes d’une longue saison, maintenir la cohésion journée après journée, gérer les moments de doute et se sublimer pour faire le nécessaire quand les coéquipiers ont un coup de moins bien : ce n’est vraiment pas rien, c’est un exploit et cela doit toutes et tous nous inspirer ! »

Pour prolonger l'esprit de la fête, la Place Pestalozzi est éclairée aux couleurs d'Yverdon Sport jusqu'à lundi.

 

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?