Avec le retrait des eaux qui se poursuit, les dégâts causés par les inondations sont peu à peu révélés. Les services de la Ville ont mené plusieurs expertises sur les arbres ces jours pour évaluer la sécurité des zones touchées et déterminer les risques pour la population.

Malheureusement, et malgré la décrue, il s’avère que les sols restent actuellement fortement saturés d’eau et que les berges présentent une érosion marquée. Des tests ont notamment démontré que plusieurs arbres présentaient une stabilité insuffisante.

Le principe de précaution prévaut et dans la mesure où, dans les conditions actuelles, le risque ne peut être écarté pour les promeneurs et les usagers dans ces secteurs, la Ville a dès lors décidé de maintenir la fermeture des zones de la plage, des rives du lac et de la promenade Robert-Hainard jusqu’au lundi 9 août au moins. Pendant cette période des travaux d’assainissement et de nettoyage seront réalisés dans ces secteurs par le service des travaux et de l’environnement. De nouvelles évaluations devront avoir lieu afin de déterminer quand ces secteurs pourront être à nouveau ouverts au public.

La Ville remercie la population de faire preuve de compréhension et de prudence, ainsi que de continuer à respecter les consignes de sécurité.

Publié le par :

Actualités

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?