Passeport Jeunes Été
Le Passeport Jeunes Été s’adresse aux jeunes entre 11 ans révolus et 17 ans. Il remplace le dispositif Ado Loisirs des années précédentes, dans une formule plus souple ainsi que plus accessible financièrement.

Le passeport donne accès à diverses activités en accès libre (sans encadrement par des adultes) durant toutes les vacances d’été. Centre thermal, piscine, Ninja Warriors, paddle, Maison d’Ailleurs, bowling, cinéma, karting, escalade et autres : retrouvez ici la liste des partenaires pour l’été 2020.

Les 280 passeports seront mis en vente le mercredi 1er juillet, de 13h à 19h, au Check Point (rue des Moulins 6), sans réservation et jusqu’à épuisement du stock. Le paiement ne pourra se faire que par cash. Le solde des passeports, s’il y en a, sera disponible dès le lendemain à la réception du JECOS (rue de Neuchâtel 2, 7h30 – 12h et 13h30 – 17h). Une carte d’identité sera demandée pour tout achat (une copie, ou tout autre document officiel mentionnant la date de naissance, peut également être présenté).

Prix :

  • Résidents yverdonnois  et des communes partenaires : CHF 45.-

  • Jeunes résidents d’autres communes : CHF 150.-

Contact : réception du JECOS au 024 423 60 28, jecos@ylb.ch

Activités d’été du Check Point
Après un printemps qui a vu ses activités bouleversées, l’équipe du Check Point est heureuse de reprendre l’accueil libre, tous les jours de semaine du 6 au 31 juillet, mais dans une version hors-murs, afin de satisfaire aux exigences sanitaires.

Diverses activités socioculturelles et de loisirs seront proposées aux jeunes dès 11 ans, de 14h à 19h et parfois à la journée: pédalo, grillades, tournois de foot, activités multisports, DJ set à la piscine, sorties vélo, lac, balades et bien d’autres propositions encore.

Programme : le planning précis sera élaboré en collaboration avec les jeunes. Il sera annoncé au fur et à mesure sur le site de la Ville ainsi que sur les réseaux sociaux du Secteur jeunesse. Tous les mercredis, l’équipe du Check Point sera présente à la piscine d’Yverdon-les-Bains.

Prix : l’accès à l’accueil libre est gratuit et sans inscription. Toutefois, un bulletin d’inscription avec accord parental ainsi qu’une participation financière de CHF 5.- pourront être demandés pour certaines activités telles que le kayak, le pédalo ou la journée à vélo.

Contact :
Courriel : jeunesseyverdon-les-bains.ch
Facebook : Secteur Jeunesse Yverdon.
Instagram : @checkpointyverdon et @jeunessesecteur

Stage de création d’instrumentaux organisé par Y Music
En partenariat avec le JECOS, le label Y Music organise un stage permettant d’approfondir ses connaissances en création d’instrumentaux. Il ne s’agit toutefois pas d’un stage d’initiation, l’accès à l’atelier est réservé aux jeunes possédant déjà au moins 1 an d’expérience et disposant de leur propre matériel (laptop, carte son, casque, contrôleur USB). Pour les débutants, Y Music est disponible pour des cours durant l’année scolaire.

Lieu et dates : du 10 au 14 août ; le lieu de déroulement du stage sera communiqué aux participants

Prix : CHF 50.- pour la semaine

Inscription : par courriel à jeremie.ducielyverdon-les-bains.ch

Retrouvez toutes les informations sur les activités de vacances sur le site internet de la Ville.

Le Service jeunesse et cohésion sociale se réjouit d’avoir pu, en situation d’urgence et de grande incertitude, mettre en place une riche offre de loisirs pour les jeunes. L’isolement, le manque d’activités physiques et sociales, le décrochage scolaire ou encore les difficultés familiales ont rendu la crise sanitaire particulièrement difficile à traverser pour une partie de la jeunesse yverdonnoise. Actives sur le terrain durant toute la crise dans le soutien et l’accompagnement, les équipes du secteur jeunesse avaient donc à cœur de proposer un programme ludique et stimulant pour cet été.

Publié le par :

Actualités

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?