Le plan de quartier Aux Parties

Le projet est en cours depuis de nombreuses années. Cependant, en raison de sa localisation hors zone à bâtir et en surface d'assolement, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains a pris la décision de le reporter à après 2030. Cette décision vise à répondre aux exigences des nouvelles Lois sur l’aménagement du territoire (loi fédérale en vigueur depuis 2014 et loi cantonale, de 2018) ainsi que du Plan directeur cantonal. Le service d’urbanisme ainsi que la Municipalité sont à disposition en cas de questions liées à cette situation.

Caractéristiques du projet :

Le PQ Aux Parties vise le développement d’environ 11.5 hectares à l’ouest de la Ville, permettant la réalisation d’une zone d’activités sur la partie longeant l’autoroute A5 et le futur axe d’agglomération, nécessaire à l’accueil d’entreprises d’envergure et au service de l’utilité publique qui ne trouvent plus leur place au centre-ville ainsi que la construction de nouveaux logements pouvant accueillir jusqu’à 1'200 habitants supplémentaires.

Le quartier bénéfice d’une position stratégique entre la ville et la campagne, ce qui lui confère un cadre paysager particulier. À moins de 2 kilomètres de la gare, il sera facilement accessible tant en transports publics, qu’à pied, à vélo ou en voiture. Limitrophe à la plaine, les activités de loisirs comme l’aviation, l’équitation ou la promenade, sont également rapidement accessibles.

La planification et la mise en œuvre du PQ sont convenues entre la Ville et les propriétaires. Une attention particulière est portée notamment sur la consommation d’énergies renouvelables et le raccordement du quartier à un réseau de chauffage à distance.

Ce projet se situe hors zone à bâtir et en surface d'assolement.

Contact
Service de l’urbanisme

Votre référent(e)

Sara Dias
Tél : +41 (0)24 423 63 09
sdaylb.ch

Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?