Le plan de quartier Clendy-Dessous

Le PQ Clendy-Dessous a pour but d’affecter environ 1.2 hectares de terrain situé en zone de moyenne densité. Il prévoit l’édification d’un secteur d’habitation constitué de bâtiments de deux étages sur rez (R+2), pouvant accueillir chacun jusqu’à 10% d’activités compatibles avec du logement, ainsi que des aires d’aménagements qui qualifient les espaces libres du futur quartier.

La capacité constructive définie correspond à un indice d’utilisation du sol (IUS) de 1.0, offrant alors un potentiel d’accueil estimé à environ 250 habitants/emplois. En raison de cette densification, le périmètre d’étude a été étendu à la rue de Clendy-Dessous, laquelle sera élargie et requalifiée en zone de rencontre à vitesse modérée (max. 20 km/h).

Par le biais du plan et de son règlement, le plan de quartier Clendy-Dessous fixe les règles de construction du secteur avec, pour principale ambition, de permettre l’implantation de nouveaux bâtiments sur un site partiellement construit. Le maintien des constructions existantes au sein d’un quartier en cours de densification est rendu possible par une réalisation par étapes (ou lots de construction).

Contact
Service de l’urbanisme

Votre référent(e)

Julien Woessner
Tél : +41 (0)24 423 63 07
jwoylb.ch

Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?