Le plan de quartier Coteau-Est

Le projet est en cours depuis de nombreuses années. Cependant, en raison de sa localisation hors zone à bâtir et en surface d'assolement, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains a pris la décision de le reporter à après 2030. Cette décision vise à répondre aux exigences des nouvelles Lois sur l’aménagement du territoire (loi fédérale en vigueur depuis 2014 et loi cantonale, de 2018) ainsi que du Plan directeur cantonal. Le service d’urbanisme ainsi que la Municipalité sont à disposition en cas de questions liées à cette situation.

Caractéristiques du projet :

Surplombant la ville, Coteau-Est a échappé à l’urbanisation des 40 dernières années puisqu’il était initialement réservé au projet autoroutier. Les 15 hectares de ce secteur accueilleront environ 1'600 habitants et des centaines de nouveaux emplois. La proximité au bord du lac et au plateau agricole de Pomy sont des atouts indéniables du site.

Il est prévu dans la planification qui est en cours un quartier composé de plusieurs ambiances et typologies urbaines (îlots, barres et grappes de constructions). Une route de desserte, dont la limitation de vitesse variera entre 30 Km/h et 50 km/h, sera créée pour accéder au quartier.

Coteau-Est bénéficiera aussi d’une bonne accessibilité ferroviaire et sera desservi par un bus traversant le quartier.

Ce projet se situe hors zone à bâtir et en surface d'assolement.

Contact
Service de l’urbanisme

Votre référent(e)

Sara Dias
Tél : +41 (0)24 423 63 09
sdaylb.ch

Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?