Le plan de quartier les Roseyres

Le Plan de quartier les Roseyres a pour but de créer des logements diversifiés et de qualité pour accueillir environ 1’220 habitants et un peu moins d'une centaine d'emplois sur une superficie de 61’100 m2.

Un vaste parc public de 8'700 m2 équipé pour les pratiques sportives et pour les enfants, des équipements d’utilité parapublique (petite enfance, salle commune) et des services (petits commerces de proximité et activités compatibles avec l’affectation principale résidentielle) sont également proposés. La densité prévue est d’un indice d’utilisation du sol (IUS) d’environ 1.06. 

Le périmètre est entouré sur trois côtés par des zones déjà bâties. La réalisation de l'axe routier d'agglomération au sud-ouest coupera le secteur concerné du territoire agricole situé au-delà. Les lignes des transports publics déjà existantes seront renforcées.

La perméabilité avec les quartiers et services environnants (Parc Scientifique et Technologique et centre sportif des Isles, par exmple) est assurée par plusieurs liaisons piétonnes et cyclistes. Concernant les accès au parking souterrain, ils seront répartis entre la rue de Graveline et le chemin des Roseyres.

Ce projet se situe hors zone à bâtir et en surface d'assolement.

© Perspectives : MG associés Sàrl  – Vue aérienne du Plan de quartier les Roseyres avec un immense parc
© Perspectives : Archilab – Gabriele Rossi SA – Vue perspective depuis la plaine du Plan de quartier les Roseyres
© Perspectives : Archilab – Gabriele Rossi SA – Vue perspective depuis la ville du Plan de quartier les Roseyres
Contact
Service de l’urbanisme

Votre référent(e)

Filippo Sala
Tél : +41 (0)24 423 62 48
fsa(at)ylb.ch

Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?