Communiqués de presse

Nouveau Stade municipal: pose de la première pierre

Ce matin, la cérémonie de la pose de la première pierre de la rénovation et de l’agrandissement du Stade municipal d’Yverdon-les-Bains a eu lieu en présence des représentants de la Ville et des partenaires privés. Cela a été l’occasion de rappeler les objectifs de ces travaux et de présenter les futures infrastructures.

Communiqué de presse
Nouveau défi pour la directrice de l’Echandole

La directrice de l’Echandole, Sophie Mayor, quittera prochainement ses fonctions pour relever un nouveau défi théâtral. Elle a été nommée secrétaire générale de la commission romande de diffusion des spectacles (CORODIS).

Communiqué de presse
Corbeaux freux : la Ville poursuit ses efforts pour enrayer leur propagation

La présence du corbeau freux en ville est souvent synonyme de désagréments pour une partie de la population. Cette année encore, la Ville procédera à une série de mesures afin de minimiser son impact sur le quotidien des citoyens yverdonnois. Elles comprennent notamment l’effarouchement par laser, le lâcher de buses de Harris et la taille du patrimoine arboricole sur certains sites sensibles.

Communiqué de presse
La Municipalité nomme la nouvelle cheffe de corps de la Police Nord Vaudois

Dans sa séance du 22 janvier 2020, la Municipalité a nommé au poste de chef de corps Madame Sabine Champerlin avec le grade de capitaine. Elle sera ainsi la femme la plus haut gradée des polices communales vaudoises.

Communiqué de presse
Nomination du nouveau chef du Service de l’urbanisme

La Ville d’Yverdon-les-Bains a nommé un nouveau chef du Service de l’urbanisme. M. Julien Woessner entrera en fonction le 1er février 2020.

Communiqué de presse
Les communes d’AggloY répondent aux exigences du Plan directeur cantonal

Comme le leur enjoint le Plan directeur cantonal, les communes d’AggloY se sont accordées sur le dimensionnement de la zone à bâtir, en définissant dans les grandes lignes les projets qui pourront être réalisés avant 2030 et ceux qui devront être reportés après. Lors d’une conférence de presse, les représentants des huit municipalités ont présenté une liste d’une trentaine de projets de plans de quartier, qu’il incombera à chacune d’entre elles de faire valider définitivement par les instances cantonales. Cette démarche de clarification a conduit la Ville d’Yverdon-les-Bains à reporter trois plans d’affectation (PA) Aux Parties, Coteau-Est et Les Roseyres, leur légalisation n’ayant aucune chance d’aboutir avant 2030, en regard des exigences de la nouvelle loi sur l’aménagement du territoire (LAT) et de l’évolution récente de la jurisprudence.

Communiqué de presse
Chantier de la Place d’Armes: un médiateur à l’écoute des riverains et une première séance d’information publique

Les travaux de réaménagement de la Place d’Armes débuteront au printemps 2020 et s’échelonneront jusqu’en 2024. Pour accompagner les riverains et les usagers impactés par le chantier, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains a nommé un médiateur en la personne de Stéphane Saudan. Dans un premier temps, il aura pour mission d’approcher les commerces, les établissements publics et les cabinets actifs dans la zone de la Place d’Armes et de lister leurs préoccupations spécifiques en lien avec le futur chantier. Une première séance d’information publique, lors de laquelle M. Saudan sera présenté, se tiendra le 12 février 2020 à l’Aula Magna du Château.

Communiqué de presse

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?