De gauche à droite: Filippo Leutenegger, de Zurich, Jean-Daniel Carrard, d'Yverdon-les-Bains, Mathias Gabathuler, de St-Gall © Carole Howald ASSA ASSS

Lors de l’Assemblée générale 2022 de l’ASSS, qui s’est tenue le vendredi 3 juin dernier à Saint-Gall, Jean-Daniel Carrard, Président de la section Romandie-Tessin, a été élu à la tête de l’ASSS au niveau Suisse. Conformément aux statuts de l’association, la présidence alterne entre la section Romandie-Tessin et la section alémanique (ASSA-Deutschschweiz).

L’ASSS regroupe les services des sports des communes de l’ensemble du pays. Les services cantonaux ainsi que les exploitants d’infrastructures sportives en font également partie. Les objectifs principaux de l’association et de ses deux sections sont, d’une part, la défense des intérêts de ses membres et, d’autre part, la promotion des échanges entre les services des sports communaux à travers la Suisse. Afin d’atteindre ses objectifs, l’association élabore des formations, participe aux consultations sur le thème du sport, organise des évènements et offre à ses membres une plateforme d’information et d’échange de connaissances.

L’accès à la présidence de l’ASSS par la Ville d’Yverdon-les-Bains s’inscrit dans la lignée stratégique de son « Plan directeur du sport et de l’activité physique – Horizon 2030 » visant notamment une gouvernance en lien avec les réseaux communaux, cantonaux et nationaux. Cette prise de responsabilité dénote le dynamisme souhaité par la Cité thermale afin d’être novatrice quant aux questions en lien avec le sport, l’activité physique et la santé, dans une logique de travail coordonnée entre les différentes communes.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?