La Municipalité a décidé d’élargir les prestations de «Ville d’Yverdon solidaire»en mettant sur pied un « drive in » à l’avenue des Sciences, au sein du périmètre de Y-Parc. Dans l’attente de la réouverture des marchés, cette plateforme d’enlèvement est mise à disposition des producteurs locaux, afin qu’ils puissent écouler leur marchandise et maintenir les liens avec leur clientèle. Les producteurs et commerçants intéressés par cette possibilité peuvent s’adresser au PC COVID de la Ville d’Yverdon-les-Bains au 024 423 66 50 pour convenir d’un emplacement. A ce jour, se sont déjà annoncés les partenaires suivants:

  • Alves Fromages, M. Louis Alves, 079 524 29 32 ;
  • Aux Spätzlis Gourmands, Mme Nathalie Weber, 032 751 37 72 – 078 635 80 46 ;
  • Boulangerie Dos Santos, M. Anacleto Dos Santos, 024 454 12 37 ;
  • Chez Gorgio, Au Bon Goût Italien, 076 435 55 36 ;
  • Aux saveurs du palais, Yalic Sarfati, 078 910 56 09.

Le «drive in» ouvre ce mercredi 22 avril de 8h à 13h, puis les samedis et mardis de 8h à 13h. Situé sur la seconde moitié de l’avenue des Sciences, côté autoroute, il est accessible en sens unique depuis le chemin de la Sallaz ou l’avenue des Trois-Lacs.

Les clients intéressés doivent passer leurs commandes au préalable. Celles-ci leur seront remises dans le respect des normes d’hygiène et de distanciation sociale toujours en vigueur pour lutter contre la pandémie du COVID19. La distribution des commandes par les producteurs s’effectuera uniquement du côté du conducteur, pour éviter qu’il ne sorte de son véhicule. Le paiement se fera par des moyens électroniques (pas d’échange de cash). Les personnes vulnérables et de plus de 65 ans, qui sollicitent les livraisons de «Ville d’Yverdon solidaire», peuvent aussi passer commande, auprès des producteurs qui se sont annoncés. La livraison leur sera assurée à domicile.

Le «drive in» permet l’accueil de 24 clients par heure pour un stand de 30 mètres linéaire, soit le parking de quatre véhicules simultanés pour un enlèvement d’une durée de dix minutes. Environ 100 clients au maximum pourront être servis par producteur durant les quatre heures d’ouverture de la structure. Dans un premier temps, cinq stands sont ainsi aménagés. Leur nombre sera revu en fonction de la demande.

La Municipalité se félicite de mettre à disposition des producteurs locaux une nouvelle possibilité de maintenir leurs activités, dès cette semaine. Elle remercie les copropriétaires d’Y-Parc d’avoir accepté de l’accueillir dans leur périmètre.

Publié le par :

Communiqué de presse Actualités

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?