Animée par le souci de venir aide au tissu économique local, et plus particulièrement aux producteurs et maraîchers de la région, la Municipalité avait décidé d’élargir les prestations de « Ville d’Yverdon solidaire »en mettant sur pied un « drive in » à l’avenue des Sciences, au sein du périmètre de Y-Parc. Dans l’attente de la réouverture des marchés, cette plateforme d’enlèvement avait été pensée pour les producteurs locaux, afin qu’ils puissent écouler leur marchandise et maintenir les liens avec leur clientèle.

Les marchés bi-hebdomadaires des mardis et samedis devraient reprendre leur activité traditionnelle dès le mardi 12 mai sur la promenade Auguste-Fallet, selon des modalités pratiques (conformes aux exigences sanitaires liées au COVID19) qui seront communiquées très prochainement. Cette ré-ouverture sonne la fin du « drive in ».

A l’heure du bilan de cette opération, la Ville relève que le concept « drive in » a su faire ses preuves et démontrer son efficacité avec un potentiel d’absorption de 25 véhicules clients/heure par stand. Le dispositif a été déployé dans le respect des règles sanitaires. Il a permis la continuité de l’offre commerciale pour les producteurs locaux et surtout de maintenir le lien social entre les acteurs locaux et leurs clients.

La Municipalité se félicite d’avoir pu expérimenter une offre aux multiples avantages, à l’attention des Yverdonnois et remercie les commerçants s’y étant impliqués. Elle remercie également les copropriétaires d’Y-Parc de l’avoir accueilli dans leur périmètre ainsi que les services de la Ville impliqués pour leur cohésion dans ce projet.

Communiqué de presse Actualités