Après le succès rencontré par une première séance d’information publique, organisée au début de l’année 2020, il tenait à cœur de la Municipalité d’organiser une nouvelle rencontre afin de faire le point sur l’évolution du projet de réaménagement de la Place d’Armes. En raison de la situation sanitaire, il n’est cependant pas possible d’organiser cette séance en présence du public. La Municipalité a dès lors décidé de lancer une opération de communication virtuelle, qui comprend le dévoilement de nouveaux visuels de la future Place d’Armes, ainsi que la diffusion de deux vidéos de présentation de M. le Syndic, Jean-Daniel Carrard, et de Mme Gloria Capt, Municipale en charge de l’urbanisme et des bâtiments.

En parallèle, des pages dédiées au projet de la Place d’Armes sur le site de la Ville, comportant une section « Questions & Réponses », permettent de renseigner les usagers sur des thématiques telles que l’aménagement paysager et la végétation, les activités et espaces d’ombrage, la mobilité, ainsi que le parking souterrain.

Enfin, les Yverdonnois et Yverdonnoises qui souhaiteraient poser d’autres questions additionnelles peuvent adresser leurs demandes par e-mail à communicationylb.ch ou via la page Facebook de la Ville.

Pour rappel, le projet de la Place d’Armes offrira, dès 2025, un espace de plus de 35’000 m2 à la population et aux visiteurs. Ce havre de détente, de loisir et de fraîcheur, situé entre la gare CFF et le centre historique, comportera un parc largement végétalisé, bordé au sud par des bassins d’agrément de faible profondeur. La nouvelle place sera composée de différents espaces et ambiances végétales, accueillant des activités diverses et des assises pour le repos, la flânerie ou la détente. Le parc central sera traversé de part en part par de grandes allées. Quatre petits édifices permettront d’accéder au parking souterrain situé en sous-sol, d’une capacité de 1000 places de parc réparties sur deux niveaux enterrés.

La Municipalité se réjouit de cette action de communication virtuelle, qui s’inscrit dans la continuité de sa volonté d’informer la population sur les enjeux de ce projet, amené à profondément modifier le cœur du chef-lieu du Nord vaudois.

 

 

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?