Le site internet pour-ma-commune.ch est accessible et propose un accès à toutes les informations utiles relatives aux élections. Dans son communiqué, l’Etat annonce également la mise à disposition des communes une boîte à outils, comprenant des flyers, des présentations clés en main pour les assemblées de communes ainsi qu’un kit pour les réseaux sociaux.

La nouvelle campagne se déploiera en trois actes, entre 2025 et 2027. De novembre à décembre 2025, elle vise à encourager à se porter candidat ou candidate. De janvier à avril 2026, son rôle sera de promouvoir le vote en vue des élections générales. Puis enfin, de septembre 2026 à mars 2027, l’objectif sera d’accompagner les personnes nouvellement élues avec des journées d’accueil et des soirées d’information dans les districts.

Objectif: informer sur l’organisation politique communale, le processus électoral et sur la manière de se porter candidate ou candidat. Mais aussi encourager les personnes éligibles à franchir le pas de l’engagement politique local, en mettant en avant la richesse et l’importance de la participation à la vie démocratique communale.

La campagne « Pour ma commune » entend ainsi valoriser le rôle fondamental des communes dans la vie démocratique du canton. Elle rappelle que s’y engager, c’est agir concrètement pour son cadre de vie, ses voisins, sa collectivité.

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?