Tirs obligatoires

Sont astreints au tir hors service et doivent exécuter les exercices obligatoires au sein d'une société de tir ou prendre part au cours spécial pour retardataires :

  • les sous-officiers, les appointés et les soldats qui sont équipés du fusil d'assaut pour le service
  • les officiers subalternes des armes et des services auxiliaires équipés du fusil d'assaut, ceci jusqu'à la fin de l'année au cours de laquelle ils ont 40 ans.

Les officiers subalternes peuvent accomplir leur tir obligatoire avec le pistolet ou le fusil d'assaut. Les instructions que tout tireur est tenu de connaître figurent sur l'affiche relative aux tirs militaires. Cette affiche, établie par le SSCM en février / mars est placardée au pilier public de chaque commune vaudoise. Nous recommandons aux tireurs astreints d'effectuer leur programme obligatoire dès les premières séances de tir et de ne pas attendre la fin du mois. Pour effectuer le tir obligatoire, le tireur doit se rendre directement dans une société de tir pour s’y inscrire. Le tireur est tout à fait libre de faire ses exercices dans une autre commune ou canton que celle /celui de son domicile.

Lien :

Tirs obligatoires 2019

Tir sportif yverdonnois

Contact
Stand de tir communal
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?