Descriptif du projet

Le projet a pour objectif de transformer l’ancienne tribune de l’hippodrome pour rassembler les diverses activités du secteur jeunesse de la Ville d’Yverdon-les-Bains, notamment le « Check-Point », actuellement situé aux Anciennes Casernes. Au final, le nouveau pôle d’activités jeunesse accueillera un public âgé entre 11 ans et 25 ans accompagné de travailleurs sociaux.

Le projet prévoit de limiter les démolitions et de préserver la substance historique de l’ouvrage existant. Pour ce faire, il est prévu une extension en direction du lac avec une construction neuve organisée sur un étage. Les gradins existants sont mis en valeur par l’utilisation de la toiture-terrasse comme espace extérieur privatif et pour l’organisation d’évènements.

Situation

Images

Données

  • Capacité d’accueil : Jusqu’à 190 adolescents et jeunes adultes avec des espaces de rencontres, d’expression artistique et de consultation. Il est prévu également des bureaux pour le personnel encadrant et les travailleurs sociaux
  • Surface de plancher : 610 m2
  • Demande d’autorisation : Décembre 2025
  • Mise en service : Hiver 2027
  • Mandataires principaux pour le développement : Gailing Rickling architectes et Société Coopérative 2041 (ing. Civ. faisant partie de l’équipe lauréate du MEP)

Contact

Service des bâtiments
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?