Présentation
La Police du commerce est à disposition des commerçants yverdonnois pour toute requête administrative (ou technique) concernant les établissements publics, commerces, manifestations, foires et marchés, lotos, tombolas, usage accru du domaine public, artistes de rue, appareils automatiques, etc ... Elle s'occupe en outre de la délivrance des autorisations relatives aux activités précitées et participe au contrôle de celles-ci.
Interview ici-norvaudois.ch
                
        
    
Effet domino
Imaginez un centre-ville où chacun installe sa terrasse comme il l’entend, organise un concert au pied de son immeuble ou bloque une rue pour fêter son anniversaire. Ajoutez 30'000 habitants et des milliers de véhicules qui traversent chaque jour Yverdon-les-Bains. Le résultat ? Un chaos urbain digne de Gotham City.
Ici pourtant, pas de super-héros masqué. Ce rôle bien réel est assumé par Amaëlle et Dany, visages bien connus de la Police du commerce. Depuis plus de dix ans, ils veillent à l’équilibre d’un centre-ville où cohabitent plusieurs centaines d’établissements publics et de commerces et jusqu’à 600 manifestations par an. Dialogue, conseils, fermeté quand il le faut : leur quotidien, c’est faire en sorte que la ville reste vivante, attractive et agréable à vivre pour tous.
Liens utiles
Formulaires
- Commerces d'occasion
 - Prospection et flyers
 - Inscription Brandons 2026
 - Stand politique / association / religieux
 - Nocturnes 2025
 - Vente en détail du tabac et d'autres produits assimilables