La Ville d’Yverdon-les-Bains tire un bilan positif de cette 11e édition qui a généré de nombreux échos positifs, tant auprès des participant·es que des spectateur·trices. La Ville d’Yverdon-les-Bains remercie chaleureusement tou·tes les bénévoles engagé·es pour la bonne marche de l’événement, ainsi que les riverain·es pour leur compréhension face aux restrictions de circulation engendrées par la compétition. Elle remercie tout particulièrement l’Association Pont de l’Amitié qui s’est proposée pour préparer et sécuriser le parcours vélo durant la nuit de samedi à dimanche ainsi que pour le démontage. Elle adresse également sa reconnaissance aux différents partenaires et soutiens de la manifestation.
Cette année a été notamment marquée par les victoires de Gianna Pollini (Hünenberg) et de Jeff Cook (Champvent) sur la Sprint Distance, ainsi que de Claudia Berger (Chavornay) et de Manuel Vidberg (Fournets-Luisans) sur la Short Distance. La National League a été remportée par Cathia Schär (Mézières) et Ludovic Séchaud (Bussigny), et Anouk Danna (Chancy) et Naël Gumy (Colombier) ont triomphé au niveau de la Youth League. Le relais de la short distance a été remporté par l’équipe Tryverdon composée d’Elias Leimer, Jeff Cook et de Didier Brocard. Pour la catégorie Ecolier·ères, qui rassemblait les garçons et filles de 10 à 13 ans, Axelle Kratzer (Echallens) et Mathieu Jaccard (Epautheyres) ont décroché la 1ère place dans la catégorie 10-11 ans et Aimie Decrausaz (Champvent) et Bastien Lambercier (Chézard-St-Martin) dans la catégorie 12-13 ans. Les Fun Races, format ouvert tant aux familles qu’aux collègues ou ami·es désirant découvrir la discipline, ont vu 21 équipes défilées avec motivation et solidarité.
Les autorités communales se félicitent du succès de ce rendez-vous populaire, qui confirme la capacité d’Yverdon-les-Bains à accueillir et organiser des événements sportifs d’envergure.
Photos © Mediafab Photography