Poursuite des restrictions d’éclairage nocturne : prévention des accidents

Sur la base d’un rapport d’évaluation de la CECRY (Cellule de crise d’Yverdon-les-Bains), la Municipalité a décidé de poursuivre l’extinction de l’éclairage public pendant une partie de la nuit jusqu’à fin avril 2023.

Dès lors, la Municipalité et la Police Nord Vaudois tiennent à rappeler les mesures de prudence à observer par l’ensemble des usagers et usagères de la route :

  • Les automobilistes doivent veiller à réduire leur vitesse à proximité des passages piétons ;
  • Les piétonnes et piétons sont priés de ne pas s’engager de manière intempestive sur la route et de se rendre visibles pour les automobilistes ;
  • Les cyclistes sont appelé∙es à circuler avec des feux allumés, à modérer leur vitesse et à tenir compte des piétons et piétonnes.

La Municipalité remercie la population pour le respect de ces règles, permettant la circulation en sécurité de toutes et tous.

Pour rappel, le secteur de la Gare reste allumé en permanence toutes les nuits de la semaine. Dans le reste de la ville, l’éclairage public est éteint en semaine de 1h à 5h du matin, et le week-end (nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche) de 2h30 à 5h du matin. Des exceptions pourront toutefois être décrétées lors de manifestations publiques, comme ce fut le cas pendant la période des fêtes : les Brandons et le Comptoir du Nord Vaudois seront, cas échéant, concernés.

La Municipalité constate également que les restrictions décidées par le Canton pour l’éclairage des vitrines sont dans l’ensemble bien suivies. Elle tient à remercier chaleureusement la population et les entreprises pour les efforts consentis dans le cadre des mesures visant à prévenir une crise majeure de l’approvisionnement énergétique. À l’échelle du territoire communal, l’économie ainsi réalisée se chiffre à 15%.

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?