Le 24 mai dernier s’est déroulée la formation «Chaîne d’accessibilité» dans le cadre du projet pilote «Yverdon: culture accessible». Cette demi-journée a été dispensée par Nicole Grieve du Service de Culture inclusive de Pro infirmis.

Le module, destiné aux équipes des institutions culturelles, avait comme objectifs de sensibiliser aux avantages de l’inclusion culturelle ainsi qu’aux obstacles que rencontrent les personnes en situation de handicap. Les participantes et participants ont pu échanger, réfléchir à des mesures ainsi que découvrir des outils pratiques.

Le Service de la culture (SCU), en partenariat avec le Canton de Vaud (SERAC), le fonds à la Durabilité et le Service Jeunesse et cohésion sociale (JECOS) de la Ville, mène le projet pilote «Yverdon: culture accessible» qui a pour mission de renforcer et d’améliorer l’accessibilité à la culture aux personnes se trouvant dans une situation de handicap. Mandatée par le SCU et le SERAC, l’Association Ecoute Voir est chargée de sa mise en œuvre. La durée de ce projet est de 2 ans (décembre 2021 à décembre 2023).

Photos : © Ville d’Yverdon-les-Bains / Zoé Jobin

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?