Les trois Cabines d’expression de la Ville d’Yverdon-les-Bains s’apprêtent à accueillir, du 1er mai au 31 juillet 2023, une nouvelle exposition : « La Pelote Géante ». Le Collectif Brindilles, composé des artistes David Favre et Maurine Stoudmann, propose ici d’entrer dans l’univers du crochet, par des moments de rencontre, de transmission des savoirs et où se tissent des liens. L’exposition se veut participative et invite le public à contribuer à la réalisation d’une œuvre collective. En effet, les deux cabines situées à la Rue de la Plaine et à la Place de la Gare prendront la forme d’exposition visibles uniquement depuis l’extérieur, alors que la cabine située à la Rue de Neuchâtel sera ouverte et permettra d’observer l’évolution de l’œuvre collective sous la forme d’une pelote géante.

Cette dernière s’élaborera lors de divers ateliers, ouverts à toutes et tous, sans inscription :

  • 6 mai, de 13h à 17h - Bibliothèque publique
  • 27 mai, de 18h à 22h - Bibliothèque publique (Nuit des Musées)
  • 3 juin, de 13h à 17h – Bibliothèque publique
  • 18 juin, de 14h à 18h - La Dérivée
  • 2 juillet, de 14h à 18h - La Dérivée
  • 16 juillet, de 14h à 18h - La Dérivée
  • 23 juillet, de 14h à 18h - La Dérivée

Les Cabines d’expression sont trois anciennes cabines téléphoniques, désormais micro-espaces dédiés à l’art. Situées dans le périmètre du centre historique, elles s’intègrent dans les réflexions tant sur la dynamisation du centre-ville que sur l’accès à la culture pour toutes et tous.

Les renseignements sur les Cabines d’expression et les autres plateformes artistiques de la Ville sont disponibles sous ce lien.

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?