En 2025, l’association STOP SUICIDE fête ses 25 ans : un quart de siècle à informer, sensibiliser et lever le tabou sur la thématique du suicide des jeunes. Le suicide étant la première cause de mortalité chez les 15-29 ans, la mission de prévention et de déstigmatisation de l’association reste primordiale. Chaque année, l’association développe une nouvelle campagne de prévention. Cette année, l’accent est mis sur l’entourage et son rôle dans la prévention du suicide.

L’entourage des jeunes joue un rôle clé dans la prévention du suicide, de par sa proximité et sa capacité à intervenir en amont. Outiller les familles, les professionnel-les ainsi que les jeunes eux-mêmes peut grandement contribuer à la prévention du suicide.

Afin de mettre en avant l’importance de l’entourage dans la prévention du suicide, STOP SUICIDE a fait appel à des professionnel-les, des figures politiques, des proches ainsi qu’aux jeunes eux-mêmes. À travers de courtes vidéos partagées sur les réseaux sociaux, ces acteur-rices livrent leur message, axé sur leur vision et leurs pistes d’action, afin de proposer des solutions concrètes à l’entourage des jeunes. Vous y retrouverez notamment la chanteuse Izia Jeen, la médecin et politicienne Louise Trottet, des jeunes engagé-es et bien d’autres !

Pour célébrer cette année anniversaire, STOP SUICIDE se dote d’une nouvelle identité visuelle : nouveau logo, nouveau site internet et nouvel univers graphique. En parallèle de ces changements et de sa nouvelle campagne de prévention, l’association multiplie ses actions en ligne et hors ligne : tables rondes, pièces de théâtre, expositions, jeux vidéo, ateliers de prévention, et bien d’autres initiatives, afin d’être toujours plus proche des jeunes et de leur entourage.

Retrouvez toutes les actions et événements auxquels l’association prend part, ainsi que les capsules vidéo de sa nouvelle campagne, sur stopsuicide.ch, Instagram, TikTok et LinkedIn.

Besoin d’aide ? Ne restez pas seul-e : appelez le 143 (adultes) ou le 147 (jeunes) 24h/7j

 

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?