Dans le cadre de leur formation, des aspirant·es de police de l’Académie de Police de Savatan ont participé ce jeudi 7 mars à un contrôle de circulation général en ville d’Yverdon-les-Bains. Cette initiative s’inscrit dans une pratique qui vise à confronter les futurs agent·es au monde réel, tout en renforçant leur compréhension des lois en matière de circulation routière (LCR).
Ils ont ainsi eu la possibilité de transposer leurs connaissances théoriques sur le terrain. Afin de garantir la bonne conduite de ce contrôle circulation, les aspirant·es ont été encadrés par des policier·es d’expérience de Police Nord Vaudois.
Ce contrôle de circulation s’est tenu dans un quartier du sud-ouest de la ville. Il a réuni 26 aspirant·es de police et une quinzaine d’agent·es de PNV.