Consécutivement à l’annonce faite en novembre 2021 au sujet de l’harmonisation de la période de stationnement payant, le Service de la sécurité publique, au terme de la procédure de légalisation de cette mesure, informe les automobilistes que ce changement de régime entrera en vigueur le lundi 24 janvier 2022.
Pour rappel, l’ajustement d’horaire consiste en une plage de stationnement payante continue entre 08h00 et 18h30 du lundi au samedi. La principale conséquence pour les automobilistes est la fin de la gratuité de la période comprise entre 12h30 et 13h30.
En parallèle à cette mesure d’harmonisation, la Ville rappelle que les applications Parkingpay, TWINT et Easypark permettent de payer le temps de stationnement à la minute près, sans monnaie et sans passage à l’horodateur. Ce système évite aux automobilistes de payer un montant anticipé qui excède le temps de parcage effectif.
La Ville et son Service de la sécurité publique remercient les automobilistes de se conformer à ce nouveau régime et procédera à une campagne de sensibilisation durant les premiers jours qui suivront cette modification.