© Ville d’Yverdon-les-Bains / Sarah Carp

Situé au cœur d’Yverdon-les-Bains, l’Hôtel de Ville, lieu emblématique de la vie administrative, est un point d’entrée central pour les démarches du quotidien.

Les usagères et usagers pourront, sans rendez-vous, accéder à plusieurs prestations courantes : établissement ou renouvellement d’une carte d’identité suisse, demande d’un certificat de vie, achat de cartes journalières CFF ou LNM, enregistrement de chiens, ainsi qu'un large éventail de renseignements. Seul l’enregistrement des personnes arrivant de l’étranger nécessite une prise de rendez-vous préalable, via le site internet de la Ville ou par téléphone, au 024 423 66 00.

Pour l’ensemble des prestations courantes du Contrôle des habitants, annonces d’arrivées, départs, déménagement, demandes d’attestations, renouvellement de permis de séjour, etc. Les collaboratrices et collaborateurs du Contrôle des habitants sont à disposition pour accompagner la population, par téléphone au 024 423 66 00, par courriel à l’adresse habitants(at)yverdon-les-bains.ch ou via le formulaire de contact sur le site www.yverdon-les-bains.ch/controle-des-habitants

En déplaçant le Contrôle des habitants sur la place centrale, la Municipalité d'Yverdon-les-Bains souhaite rapprocher l’administration de la population et de simplifier l’accès aux prestations communales pour toutes et tous. 

Informations sur le site internet de la Ville : www.yverdon-les-bains.ch/controle-des-habitants

Les horaires d’ouverture du guichet : 

  • Lundi matin : fermé
  • Lundi après-midi : 13h30 - 16h30
  • Mardi au vendredi : 08h00 - 12h00/13h30 - 16h30

Centrales téléphoniques : du lundi au vendredi 8h - 12h /13h30 - 16h30

  • Renseignements généraux : 024 423 61 11
  • Contrôle des habitants : 024 423 66 00

 

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?