La place Bel-Air fera l’objet d’un réaménagement au printemps 2013 afin de la rendre plus sûre et plus conviviale pour ses différents usagers. A terme, il est prévu de créer une véritable place en ce lieu central de la ville, qui permettra de séparer le trafic routier et piéton, pour la sécurité et le confort de toutes et tous. Un effort particulier est consacré aux infrastructures pour les transports publics. La mise à l’enquête des aménagements prévus débute le 12 décembre 2012 et court jusqu’au 10 janvier 2013.

Les améliorations prévues:

- Création d’une vraie place publique réservée aux piétons et agrémentée de mobilier urbain végétalisé, ce qui entraîne la suppression des trois places de stationnement sises à cet emplacement ;

- Aménagement d’un arrêt de bus équipé de deux abris et d’un dispositif d’annonce en temps réel des horaires des bus Travys côté commerces ;

- Aménagement de quais sécurisés pour les bus sans entraver la circulation routière ;

- Repositionnement des places livraisons, taxis et du stationnement deux-roues ;

- Aménagement de supports pour stationner les vélos ;

- Nouveau marquage routier avec mise en évidence des pistes cyclables ;

- Agrandissement du trottoir côté quai de la Thièle pour améliorer l’arrêt de bus ;

- Déplacement du passage pour piétons côté quai de la Thièle ;

- Déplacement vers le nord du passage pour piétons de la rue de Neuchâtel.

Ces réaménagements permettront une meilleure cohabitation entre les différents usagers de ce lieu central d’Yverdon-les-Bains, tout en améliorant la sécurité et la fluidité de leurs déplacements. De plus, la place Bel-Air y gagnera en convivialité et en attractivité.

La nouvelle place Bel-Air a été présentée en amont aux principaux commerces et prestataires de services du secteur, à la Société industrielle et commerciale d’Yverdon-les-Bains, ainsi qu’aux services cantonaux compétents. Ces discussions ont permis de mettre en place une planification concertée des travaux, qui auront lieu au printemps 2013 et dureront environ 2 mois, afin de limiter leur impact sur la bonne marche des affaires.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?