C’est sous un soleil radieux que les autorités yverdonnoises ont convié les nouvelles habitantes et nouveaux habitants de la commune à la traditionnelle cérémonie d’accueil annuelle chère à la Ville, qui s’est tenue à La Marive le 9 septembre 2023. La salle et son hall d’entrée ont été agrémentés par le Service des travaux et de l’environnement afin de créer une ambiance végétalisée chaleureuse. Réunissant près de 250 participant·es, la cérémonie a débuté par une présentation des conseillers municipaux sur les prestations offertes aux citoyen·nes par les différents services de la Ville. Le syndic Pierre Dessemontet a notamment souligné l’important attrait d’Yverdon-les-Bains « une ville où il fait bon vivre » et où 1'500 personnes ont choisi de venir s’établir depuis l’année dernière.

A la suite des discours officiels, les nombreux stands installés par les services ont été autant d’occasions de rencontrer une partie du personnel de la Ville avant que les partages se poursuivent autour d’un apéritif convivial concocté par le SeMo, une mesure d’insertion professionnelle pour les jeunes à la recherche d’une filière de formation.

La matinée s’est close sur un moment fort avec une démonstration de recherche de substances illicites effectuée par la Police Nord Vaudois et son désormais célèbre chien Vitus, un berger belge malinois désigné champion national dans sa spécialité, le flair !

Un vaste programme d’animations et de visites guidées était offert durant l’après-midi, afin que les nouveaux arrivant·es puissent entre autres découvrir l’Hôtel de Ville, qui fête ses 250 ans cette année, ou encore la caserne des pompiers, les installations sportives, ainsi que le théâtre de l’Echandole.

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?