MétéoSuisse a lancé une alerte canicule de niveau 3 sur 4 dans une grande partie de la Suisse pour cette semaine. Pour y faire face, il est important de rester autant que possible dans un endroit frais et aéré, de se rafraîchir (sans gaspiller l'eau) et de s’hydrater régulièrement. Nous vous invitons à suivre les bons gestes à adopter, ainsi que les conseils pour se rafraîchir rappelés par le Canton.

Toutes les informations détaillées concernant la canicule sont disponibles sur le site internet du Canton de Vaud.

Durant les périodes de fortes chaleurs, comme celle-ci, la concentration en ozone augmente. Rencontré à basse altitude, l’ozone peut avoir des effets néfastes sur la santé humaine et animale, ainsi que sur les végétaux. Il est donc également recommandé de ne pas faire d’efforts physiques trop intenses et de privilégier les transports publics.

Pour plus d’informations concernant la qualité de l’air, consultez le site internet du Canton de Vaud.

Parallèlement à cette canicule, des risques de feux de végétation et de forêt ont été signalés. A noter que le Canton de Vaud a prononcé une interdiction des feux en forêt et à moins de 10 mètres des lisières en raison de la sécheresse qui sévit actuellement. Nous vous recommandons de suivre les directives disponibles ici.

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?