Le traditionnel concert du chœur Crescendo aura lieu le samedi 1er juin à 20h à l’Aula Magna du Château dont l’acoustique parfaite donne aux chants une sonorité extraordinaire.

Sous la direction brillante de Corinne Tschumi, les membres du choeur vont emmener les spectatrices et spectateurs dans un voyage musical à travers le monde et le temps. Le public découvrira des mélodies aux styles aussi différents que du spiritual, un chant d’origine slave, un autre suisse, une petite excursion dans la musique pop et quelques merveilleuses pièces classiques. Le chœur sera accompagné par Léo Maule, un pianiste talentueux qui, en 2022, a gagné le concours de la fondation Tanner.

La seconde partie de la soirée sera animée par la Chorale des Collègues. Formée d’une trentaine de personnes émanant de l’administration communale d’Yverdon-les-Bains, cette initiative est soutenue par la Service de la culture.

La Chorale des Collègues peut se targuer de sa première année d’existence, menée par les doigts de fée et l’énergie communicative de sa fabuleuse cheffe de chœur Bérengère Penel. Les membres de la chorale se réunissent avec bonheur tous les jeudis à midi dans les Caves du Château pour préparer un répertoire de chansons variées, allant de textes d’Alain Souchon à Zazie en passant par Leonard Cohen et Charles Aznavour. Ils seront accompagnés par la pianiste Iris Pasandi.

Pour terminer la soirée en beauté et allégresse, Crescendo invite le public à partager un moment convivial à la salle de Paroisse, pendant lequel les gourmandises concoctées par ses membres viendront solliciter agréablement les papilles.

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?