Le retrait des eaux se poursuivant, la Ville d’Yverdon-les-Bains a décidé, suite à l’évaluation des risques par les services techniques, d’autoriser la réouverture partielle de la plage dès demain mardi 10 août 2021 selon le schéma ci-joint, ainsi que la promenade Robert-Hainard (entre Thièle et Mujon). Ceci permettra à la population d’avoir à nouveau accès au lac pour les prochains beaux jours.
Malheureusement, les zones de la Dérivée et des Rives du lac restent dangereuses, avec des sols encore gorgés d’eau et des arbres qui ne présentent pas une stabilité suffisante pour envisager une ouverture sans risques à ce stade. Par conséquent, l’accès à ces secteurs reste interdit pour le moment.
La Ville remercie la population de continuer à faire preuve de compréhension et de prudence. Malgré le retour d’une météo estivale, certaines zones présentent encore des risques résiduels pour la sécurité des habitant-e-s, qui sont donc incité-e-s à respecter scrupuleusement les zones interdites au public et le balisage mis en place par les autorités.