Ce vendredi 10 juin, les CFF ont annoncé que les Ateliers industriels d’Yverdon-les-Bains se verront modernisés et adjoints de nouveaux bâtiments d’entretien.
Les CFF, le Canton de Vaud et la Ville d’Yverdon-les-Bains sont très satisfaits d’avoir pu maintenir ces activités hautement qualifiées dans la capitale du Nord vaudois. Les travaux devraient débuter en 2028 pour une durée d’environ dix ans. Pour rappel, plus de 650 collaboratrices et collaborateurs travaillent aujourd’hui sur le site des Ateliers industriels d’Yverdon-les-Bains qui compte parmi les quatre centres d’entretien lourd des CFF en Suisse.
Cette décision marque un nouveau départ pour les Ateliers d’industriels d’Yverdon-les-Bains. Elle a été confirmée lors d’une conférence de presse organisée aux Ateliers industriels d’Yverdon-les-Bains ce vendredi 10 juin, en présence de la Présidente du Conseil d’Etat vaudois et Cheffe du Département des infrastructures et des ressources humaines, Mme Nurria Gorrite, du CEO des CFF, M. Vincent Ducrot, du syndic d’Yverdon-les-Bains, M. Pierre Dessemontet, et du vice-syndic d’Aigle, M. Jean-Luc Duroux.
A cette occasion, le syndic d’Yverdon-les-Bains, M. Pierre Dessemontet, a souligné à quel point l’annonce du jour était une excellente nouvelle pour la capitale du Nord vaudois : « elle confirme la vocation industrielle de la Ville et de la région, à une époque où l’on a repris conscience de l’importance de la production industrielle de proximité, dans les chaînes de création de valeur, mais aussi pour la sécurité des approvisionnements, et la qualité du service au public. »