Créée en 2020 pour soutenir les restauratrices et restaurateurs durant la crise sanitaire, l’association pilotée par Barbara Rao et Isabelle Behnke s’engage avec passion dans l’animation locale et s’implique avec professionnalisme dans des événements populaires et festifs depuis plusieurs années.
Dès la création de « Viva Pesta ! » et la reprise du « 1er août à la Plage » par la Ville en 2024, l’association L’After s’est investie dans ces deux manifestations populaires, participant pleinement à leur succès. Forte de son expérience et d’une vision fédératrice, l’association a répondu à cet appel à projets avec motivation. Ainsi, elle assumera dès 2026 l’ensemble du processus d’organisation, avec pour mission de renforcer l’accessibilité, la convivialité et l’ancrage local de ces événements gratuits.
La Ville se réjouit de ce nouveau partenariat, qui s’inscrit dans sa volonté de développer une offre culturelle estivale dynamique, rassembleuse et accessible à toute la population, et souhaite plein succès à l’association L’After pour les éditions à venir.