Pour la rentrée scolaire 2025-2026, les inscriptions aux devoirs accompagnés se font en ligne via la plateforme "MonPortail".

Cette nouvelle démarche représente une avancée importante pour les familles. Elle permet une inscription simple, rapide et sécurisée, directement depuis un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Elle facilite également les échanges avec le personnel des devoirs accompagnés, notamment pour annoncer l’absence d’un enfant, et le paiement se fait également en ligne via un code QR. De plus, il s’agit de la même plateforme déjà utilisée par les parents dont les enfants vont aux restaurants scolaires !

Comment procéder ?

  1. Créez votre profil et celui de votre enfant sur le guichet électronique : https://yverdon.monportail.ch
  2. Dès le 20 juin, et une fois votre profil validé, connectez-vous et effectuez l’inscription de votre enfant en remplissant les informations demandées (nom, prénom, degré scolaire, collège, n° de classe, etc.). 

Important : il est nécessaire de créer votre profil et que celui-ci ait été validé avant de pouvoir procéder à l’inscription. De plus, si vous avez déjà un compte en lien avec les restaurants scolaires, veuillez l’utiliser pour l’inscription aux devoirs accompagnés, sans en créer un nouveau.

Besoin d’aide pour cette nouvelle procédure ?

Participez à la séance d'information prévue le jeudi 26 juin 2025 (en soirée) en remplissant le formulaire dans la rubrique "devoirs accompagnés" :
https://www.yverdon-les-bains.ch/vie-quotidienne/enfance-/-etudiant/prestations-parascolaires 

Retrouvez toutes les informations sur ce flyer .

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?