© Ville d’Yverdon-les-Bains / Boris Bron

Dans le contexte de la crise énergétique actuelle, la Municipalité a décidé de réduire l’éclairage public dès le 7 novembre selon les modalités suivantes :

  • En semaine de minuit à 5h du matin en ville, et de 1h à 4h dans le secteur de la Gare
  • Le vendredi et le samedi, de 2h30 à 5h en ville, et de 2h30 à 4h dans le secteur de la Gare. 

L’éclairage public est donc éteint 30h par semaine. La puissance installée pour cet éclairage est de 240 kW (kilowatt). En une semaine, nous économisons ainsi 7200 kWh (kilowattheure), soit la consommation annuelle d’environ 5 ménages.

Ce dispositif sera activé dès le lundi 7 novembre pour une phase-test de 4 semaines, afin de l’adapter aux besoins des usagers en fonction des avis recueillis. Pour toutes remarques ou questions, la Municipalité vous invite à écrire à l’adresse suivante : contact(at)policenv.ch

Afin de maintenir la sécurité de tous durant cette phase-test, la police accroîtra sa présence en rue dans les quartiers de la vieille ville et les zones de potentielle affluence. 

La Municipalité invite tous les usagers de la route à la plus grande prudence. Des actions de prévention envers les cyclistes et les automobilistes seront mises en place à cet effet. 

Parallèlement, l’éclairage extérieur des bâtiments publics et historiques de la Ville sera coupé à partir de 22h.

Pour plus d'informations concernant le plan d’économies d’énergie de la Ville : Lire le communiqué de presse

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?