Communiqués de presse

Introduction des amendes d’ordre dématérialisées

Dès le 18 mars 2024, les amendes d’ordre émises par les assistants de sécurité publique de la Ville d’Yverdon-les-Bains seront munies d’un code QR. Apposé sur de nouveaux bulletins d’amendes d’ordre, celui-ci permettra d’obtenir des informations sur l’infraction, d’indiquer l’identité du conducteur et de payer la contravention via un portail sécurisé en ligne. Le bulletin d’amende avec code QR simplifie ces démarches et remplace ainsi le traditionnel formulaire avec bulletin de versement, utilisé jusqu’à présent.

Communiqué de presse
Projet-pilote : une travailleuse sociale accompagnera la police

S’inspirant d’exemples étrangers, le Service de la sécurité publique de la Ville d’Yverdon-les-Bains et Police Nord Vaudois (PNV) proposent d’associer à certaines patrouilles une travailleuse sociale pour une mission de soutien aux situations d’urgence psychosociales et de proximité. Ce dispositif innovant sera déployé dès le 1er mars dans toutes les communes rattachées à PNV. Il fera l’objet d’une évaluation scientifique.

Communiqué de presse
Résultats des contrôles de cycles en ville d’Yverdon-les-Bains

La Police Nord Vaudois (PNV) a procédé à une série de contrôles des cycles sur le territoire d’Yverdon-les-Bains durant le mois de janvier 2024. Avec un taux d’infraction de 2.7%, les cyclistes respectent, pour la grande majorité, les règles d’utilisation et de circulation. Cette année, la PNV continuera cependant à réaliser des campagnes de prévention et de répression pour la sécurité des cyclistes et de l’ensemble des usagères et usagers de la route.

Communiqué de presse
Projet d’agglomération : rappel des faits

Lors de la séance du Conseil communal du 1er février, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains a procédé à une communication orale sur les processus d’élaboration et de validation du projet d’agglomération de 4ème génération (PA4). Le texte de cette intervention est diffusé afin de clarifier le débat public sur cet enjeu complexe.

Communiqué de presse
Le municipal Jean-Claude Ruchet reprend ses fonctions

Absent pour raison de maladie depuis le printemps dernier, le municipal Jean-Claude Ruchet reprend ses fonctions à la tête du Service jeunesse et cohésion sociale (JECOS) dès le 8 janvier 2024. La Municipalité se réjouit de son retour.

Communiqué de presse
Fin d’activité pour le restaurant du stand de tir

Le restaurant « Chez Fifi », établissement emblématique du stand de tir de Floreyres, a fermé ses portes au début du mois de décembre 2023. L’exploitante a souhaité mettre un terme à son activité. Après une évaluation de l’état du bâtiment appartenant à la Ville, il s’est avéré que sa mise en conformité impliquerait des coûts et des travaux particulièrement importants. Les conditions permettant la reprise de l’activité par un nouveau tenancier n’étant pas réunies, la Municipalité a décidé de ne pas remettre en location l’établissement.

Communiqué de presse
Les logements pour 800 habitant·es freinés par les contraintes archéologiques à Gare-Lac trouveront leur place ailleurs à Yverdon-les-Bains

Une partie du futur quartier Gare-Lac a été déclarée inconstructible en septembre dernier, en raison de la présence de vestiges archéologiques inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette décision a impacté la création prévue de logements pour environ 800 habitant·es sur ce site proche du lac. Lors de la réunion qui s’est tenue ce jeudi 7 décembre, les représentant·es politiques des 8 communes de l'agglomération yverdonnoise ont décidé de maintenir la possibilité de créer ces logements à Yverdon-les-Bains, en les réallouant à d'autres projets de développement urbain.

Communiqué de presse

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?