NOUVEL AN À YVERDON-LES-BAINS : UNE SOIRÉE FESTIVE ET CULTURELLE

La Ville d’Yverdon-les-Bains invite les Yverdonnois-es à partager une soirée riche en surprises en vue de fêter la nouvelle année 2018. Dans une atmosphère conviviale, le public est attendu le 31 décembre sur la place Pestalozzi, ainsi que dans différents lieux culturels de la cité thermale.

UN NOUVEAU CENTRE DE FORMATION À Y-PARC

La Ville d’Yverdon-les-Bains et Y-Parc SA ont le plaisir d’accueillir le nouveau centre de formation de l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA) sur le site du Parc Scientifique et Technologique. La promesse de vente et d’achat a été signée ce lundi en présence des copropriétaires du terrain et de la direction de l’UPSA. A terme, quelque 1000 apprentis et étudiants fréquenteront le futur bâtiment construit sur mesure. L’arrivée de ce centre s’inscrit dans une période de très grand dynamisme pour Y-Parc et renforce la place d’Yverdon-les-Bains en tant que pôle de formation de renom en Suisse romande.

ELECTRICITÉ ET GAZ NATUREL : NOUVEAUX TARIFS POUR L’ANNÉE 2018

Les modifications des tarifs de l’électricité et du gaz naturel à Yverdon-les-Bains, pour l’année 2018, n’impacteront que faiblement les consommateurs. En effet, alors que les prix du gaz naturel demeurent relativement stables, ceux de l’électricité augmentent légèrement, ceci en raison d’une hausse de la taxe fédérale RPC.

FÊTER NOËL ENSEMBLE

Le Service jeunesse et cohésion sociale de la Ville d’Yverdon-les-Bains convie les Yverdonnois-es le 24 décembre à la salle de La Marive, autour d’un repas de fête et de nombreuses animations, à l’occasion de Noël Ensemble.

UNE CHAÎNE TV DÉDIÉE AUX ACTUALITÉS DE LA VILLE

Vivre, Canal info Yverdon-les-Bains se développe ! Consacrée jusqu’à présent à la diffusion du Conseil communal, la chaîne télévisuelle de la Ville propose désormais différents reportages sur la vie locale, des bulletins météo, une nouvelle émission d’archives, ainsi que des pages d’information tournantes permettant de compléter les supports de communication à l’intention de la population yverdonnoise.

YVERDON-LES-BAINS PIONNIÈRE EN MATIÈRE DE POLITIQUE POUR UNE SANTÉ DURABLE

La première conférence « Activité physique – Innovation – Santé », organisée par le Service des sports de la Ville d’Yverdon-les-Bains en partenariat avec la HEIG-VD, a réuni plus de 130 professionnels de la santé, du sport et de l’innovation notamment dans la deuxième ville du canton. Sur le thème, pour cette édition, de « l’urbanisme au service de la santé durable », elle a eu pour objectif d’alimenter la réflexion sur les enjeux liés à la santé publique et de créer des synergies entre les différents domaines concernés.

SOUPES D’ICI ET D’AILLEURS ET ITINÉRAIRES ENTRECOUPÉS : ACTION CONJOINTE SOUS LE SIGNE DE LA SOLIDARITÉ

Pour sa 8ème édition, les Soupes d’ici et d’ailleurs s’associe à la Bibliothèque publique et scolaire pour présenter l’exposition « Itinéraires entrecoupés » de la photographe Ghislaine Heger. Ces portraits photographiques proposent un autre regard sur l’aide sociale jusqu’au 19 janvier 2018 ; ils sont à découvrir à la bibliothèque et à l’extérieur, de la Promenade Aguste-Fallet à la place la gare, lieu traditionnellement investi par l’Association des Soupes d’ici et d’ailleurs.