Place d’Armes : une séance de consultation des partis a eu lieu

Le projet de réaménagement de la Place d’Armes constitue un enjeu majeur pour le développement de la Ville d’Yverdon-les-Bains. Les travaux débuteront en 2020 et s’échelonneront jusqu’en 2024. Soucieuse d’associer les partis aux réflexions en cours, la Municipalité a organisé lundi 16 décembre une soirée d’information. Elle a ainsi pu présenter les nouveaux principes d’exploitation de la rue de l’Ancien-Stand et de la rue des Remparts visant à augmenter l’attractivité du centre-ville et à améliorer le lien avec le lac.

Soutien exceptionnel à l’Amalgame

La Ville d’Yverdon-les-Bains et le canton de Vaud coordonnent une aide exceptionnelle en faveur de la salle de concert de l’Amalgame qui connaît des difficultés financières. L’association qui gère la salle recevra annuellement 50'000 francs supplémentaires sur 2 ans.

La Municipalité d’Yverdon-les-Bains et SIG prévoient de s’associer

Engagée depuis 2010 dans la transition énergétique de la Ville, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains propose au Conseil communal la création d’une entité juridique indépendante, Y-CAD.SA (Yverdon-les-Bains.Chauffage-à-Distance.SA), dont elle détiendrait 79,9% du capital, en s’associant avec SIG (Services Industriels de Genève), établissement de droit public, qui en détiendrait 20,1%.

Embouchure du Mujon: début des travaux de renaturation

Les travaux de renaturation de l’embouchure du Mujon, en collaboration avec le Canton, ont débuté le lundi 25 novembre. Ils se termineront à la fin avril 2020.

Développement du réseau de bus urbain: la Municipalité invite la population à une séance d’information

Dès le 15 décembre 2019, le réseau de bus yverdonnois connaîtra des améliorations, entraînant des modifications d’horaires et de parcours. Pour expliciter ces changements et répondre aux questions de la population, la Municipalité propose une séance d’information publique le mercredi 11 décembre à 19h à l’Hôtel de Ville, Salle des débats.

Vélos en libre-service : la Ville d’Yverdon-les-Bains modernise son réseau

La Ville d’Yverdon-les-Bains se dotera, dès le 6 janvier 2020, d’un réseau de vélos en libre-service nouvelle génération, disponible par le biais de l’application mobile Donkey Republic et proposant de nouveaux vélos de fabrication suisse.

Tarifs du gaz naturel pour l’année 2020

La Municipalité d’Yverdon-les-Bains a approuvé un ajustement des tarifs du gaz naturel pour 2020, en hausse moyenne de 6% TTC par rapport au prix 2019. Malgré cet ajustement, les tarifs pratiqués à Yverdon-les-Bains en 2020 resteront parmi les plus attractifs. La taxe CO2 sera adaptée comme chaque année et passera de 1,738 ct./kWh à 1,741 ct./kWh en 2020.