Infolettre du 18.04.2024

Newsletter

Soutien de la Ville à trois projets de coopération au développement

Depuis 1994, la Commune d’Yverdon-les-Bains collabore avec la FEDEVACO (Fédération vaudoise de coopération) dans le soutien à divers projets de développement, à hauteur de CHF 2.- par habitant∙e. Pour 2024, la Ville maintient son aide aux trois projets sélectionnés en 2023. «Protéger, c’est soigner», au Cameroun avec Médecins du Monde, vise à réduire les violences de genre et favoriser l’accès des victimes à la prise en charge. «Eau potable et assainissement», conduit à Madagascar par l’association CICAFE pour Nouvelle Planète, développe l’approvisionnement en eau, la gestion des déchets et le reboisement. Le centre de prévention «Taller de los Niños» (Atelier des enfants) organise au Pérou la prise en charge d’enfants de moins de 5 ans dans un quartier défavorisé, du point de vue de la santé comme de la socialisation. Ces projets ayant fait leurs preuves en 2023, la Municipalité a décidé d’œuvrer dans la continuité afin d’assurer leur stabilité et leur durabilité.

Personne de contact

  • Pierre-André Junod, chef du Service jeunesse et cohésion sociale, 024 423 60 28

Renouvellement de véhicules de service et d’engins de travail

La Municipalité a transmis au Conseil communal un préavis concernant une demande de crédit d’investissement de CHF 858'000.- pour le renouvellement d’un camion-benne à propulsion électrique pour la collecte des ordures ménagères, une demande de crédit d’investissement de CHF 272'000.- pour une installation photovoltaïque destinée à l’alimentation des véhicules électriques communaux, une demande de crédit d’investissement de CHF 77'000.- pour l’acquisition d’un véhicule léger électrique et de vélos électriques et une demande de crédit d’investissement de CHF 185'000.- pour le remplacement de la surfaceuse de la patinoire.

Personne de contact

  • Brenda Tuosto, municipale en charge de la mobilité, de l’environnement et des infrastructures, 024 423 62 16

Document à télécharger

Mobilité douce le long des canaux

La Municipalité a transmis au Conseil communal un préavis concernant une demande de crédit d’étude de CHF 980'000.- pour financer les études du projet d’aménagements de mobilité douce le long des canaux, une demande de crédit d’investissement de CHF 150'000.- pour financer la réalisation d’un tronçon prioritaire de mobilité douce le long du Canal oriental, l’adoption du projet de création d’une piste de mobilité douce le long du Canal oriental en application de la loi du 10 décembre 1991 sur les routes (LRou), le rapport sur le postulat du 7 décembre 2006 de Monsieur le Conseiller communal Alain Angéloz concernant la pose de candélabres et la prolongation de la promenade aménagée sur la rive gauche du Canal oriental, et le rapport sur le postulat PO 20.09PO du 1er octobre 2020 de Monsieur le Conseiller communal Christophe Loperetti et consort "Pour une autoroute à vélo à Yverdon", tel que modifié suite à la séance de commission du 11 février 2021.

Personne de contact

  • Brenda Tuosto, municipale en charge de la mobilité, de l’environnement et des infrastructures, 024 423 62 16

Document à télécharger

Référentiel commun sur les marchés publics

La Municipalité a transmis au Conseil communal une communication concernant l’établissement d’un référentiel commun sur les marchés publics, destiné à tous les services de l’administration communale.

Personne de contact

  • Anne Rizzoli, cheffe du Service population et numérique, 024 423 62 19

Document à télécharger

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?