Infolettre du 24.02.2022

Newsletter

Newsletter

Marc Dumartheray sera le nouveau Commandant de la Police Nord Vaudois

Le Comité de direction de la Police Nord Vaudois et la Municipalité d’Yverdon-les-Bains ont nommé Marc Dumartheray en tant que nouveau Commandant de la Police Nord Vaudois (PNV). En charge du commandement de la protection civile du district de Morges depuis sept ans, M. Dumartheray a également, durant l’ensemble de l’année 2021, exercé la fonction de commandant a.i. de la protection civile du district de Nyon.

M. Dumartheray, né en 1981, est au bénéfice de plusieurs formations post-grades en gestion d’entreprise, droit, économie et management, et actuellement candidat au Master en administration des entreprises. Au terme d’une sélection exigeante, tant le Comité de direction de la PNV que la Municipalité d’Yverdon-les-Bains, par son comité de sélection, estiment que M. Dumartheray dispose de toutes les compétences pour diriger le corps de police du Nord vaudois. Son entrée en fonction est prévue le 1er juin 2022.

Fort d’un riche parcours professionnel dans le domaine de la gestion des événements d’importance depuis 2007, dans lesquels il s’est imposé comme un cadre d’une grande compétence managériale et organisationnelle, ses qualités largement éprouvées durant tout le processus de sélection ont unanimement convaincu le comité de sélection. Il succède ainsi au lieutenant-colonel Pascal Pittet, Commandant de la PNV depuis plus de dix ans et récemment nommé Directeur de la sécurité publique d’Yverdon-les-Bains. Le lieutenant-colonel Dumartheray intègre une organisation policière dont les enjeux sécuritaires à large spectre permettront, à n’en pas douter, au futur Commandant de poursuivre l’évolution du corps de police en concordance et sous la direction de Pascal Pittet.

Personne de contact

  • Christian Weiler, municipal Sécurité publique, 024 423 62 22

Document à télécharger

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?